A l’aube du 25ème anniversaire de la République et du 50ème anniversaire de son indépendance, l’Ile Maurice va, pendant 500 jours, devenir le lieu de création de nombreux artistes. Le patrimoine, les métiers et les savoir-faire mauriciens seront les bases de leur inspiration.

 

  

L’industrie mauricienne fait partie de son ADN. Nous souhaitons que l’Art lui rende hommage pour en faire un vecteur de fiertés contagieuses. Sous le haut parrainage de Nicolas Laugero-Lasserre, Président Fondateur d’Artistik Rezo, «Heritage + Arts» a pour ambition de célébrer le patrimoine et le génie industriel mauriciens. 50 artistes, mauriciens et internationaux, vont investir les murs, les sites industriels de l’Ile, des anciennes usines aux entrepôts en passant par les quais de Port-Louis afin de mettre en lumière et en couleurs toutes ces traces de la prestigieuse histoire économique de Maurice.
L’Art urbain, la sculpture, la peinture, la composition florale, les projections et la photographie seront associés dans une démarche commune, accessible et universelle qui permettra aux habitants et aux visiteurs d’ouvrir les yeux sur les liens historiques entre le développement économique et les 50 ans d’indépendance du pays qui seront célébrés le 12 mars 2018. De janvier à décembre 2017, «Heritage + Arts» sera la terre d’accueil de talents venus rendre hommage non seulement au patrimoine industriel mais plus particulièrement à toutes celles et ceux qui ont participé au rayonnement international du savoir-faire de l’ile Maurice. Nous adresserons également un message fort aux jeunes générations et nous voulons faire de ce projet un événement collaboratif en impliquant les habitants et les écoles du pays et de Rodrigues.

Suivez l’intégralité du projet sur www.morisdime.mu et sa page facebook

 

meta maurice6 from meta-morphosis on Vimeo.